À PROPOS DE MOI

Anne-Laure Thomas

Docteur en sciences, j'ai travaillé pendant une vingtaine d'années

avant de franchir le pas de l'accompagnement des personnes. 

Maman de deux enfants, j'ai été responsable d'équipes de différents profils dans des environnements variés pendant plus de 10 ans. Je me suis aussi engagée dans les associations de parents d'élèves. L'ensemble de ces expériences m'a fait découvrir le harcèlement et son impact réel dans le quotidien de ceux qui le vivent.


C'est pour accompagner des personnes de mon environnement que j'ai découvert la thérapie brève,

et constaté son efficacité opérationnelle. 

Je me suis formée initialement pour accompagner mes équipes, ma famille, l'école, avant de franchir le pas du changement de vie pour en faire mon métier.

Je suis maintenant certifiée praticienne en Thérapie Brève.  

Pour mieux appréhender les étiquettes des maladies psychiatriques et les traitements psychotropes, j'ai suivi (et réussi) le Diplôme Universitaire de l'Université Paris Diderot (depuis devenue Université de Paris) intitulé "Compétences en psychiatrie et en santé mentale". Mon mémoire a été consacré aux addictions comportementales avec un focus sur les jeux vidéo. 

Le cabinet dans lequel je reçois accueille aussi des psychomotriciens. Je reçois régulièrement des  jeunes qu'ils ont orienté vers moi. Aussi, j'ai aussi obtenu le Diplôme Universitaire de la faculté de médecine de l'Université Paris Saclay intitulé "Psychopathologie de l'enfant et de l'adolescent et maladies somatiques" et mon mémoire a porté sur la prise en charge des adolescents dys ou TDA/H avec l'approche systémique et stratégique de Palo-Alto. 

 

Un accueil chaleureux et

dans la bienveillance

IMG_9822.jpg
 
Résumé pont

« La folie, c’est se comporter de la même manière et s’attendre à un résultat différent »

Albert Einstein